Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Cartiier le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:15

Charte de Guilde des No-Friends


1. Généralités

Aide-toi et la guilde t’aidera !
La bonne ambiance est l’affaire de tous !
Respectez vous.
Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
Il est essentiel de s’inscrire sur le forum, sans quoi vous ne pourrez pas avoir accès aux informations liées à la vie de la guilde.

2. Raids/Loot/Comportement

Déroulement des raids

1. Les raids guilde sont à l'initiative du Staff ( Gm, Co-Gm, Officier et MDC )
2. Le groupage s'effectue à partir de 20h30 via l'addon GUILD EVENT MANAGER (GEM)
3. Les raids seront notifiés lors des réunions le dimanche pour la semaine.
4. Les membres inscrits sur GEM, mais non présents lors du groupage, disposent de 15 minutes après le début du lancement des invitations pour se connecter et faire valoir leur droit d'inscription.
5. Tout membre inscrit sur GEM mais non présents passé ce délai de 15 minutes ne pourra pas revendiquer son inscription et devra ainsi attendre que le RAID LEADER (RL) fasse appel à lui.
6. Dans un souci d'équilibre, si un nombre de personne inscrit sur GEM se verrait supérieur au nombre prévu pour l'instance ou raid, ( ex :12 inscrits pour 10 places ), les personnes ayant raidé, la veille ou plusieurs jours successivement, sont priés de céder leur place aux personnes n'ayant pas ou peu participé aux événement récents. ( Sauf en cas de raid Opti demandé par le RL )
7. Dans le cas où aucune solution n'est trouvée sur la surpopulation, le RL possède le dernier mot, et informe la ou les personne(s) concernée(s) dans un channel à part. Le choix du RL ne sera pas contesté.
8. Le mumble est obligatoire pour prétendre aux raid et ainsi y participer.
9. Il faut effectuer au moins 3 raids par semaine
10. Les membres sont tenus de s'informer des stratégies des Boss, avant le Raid. Un rapide récapitulatif des consignes et placements sera effectué par un postulant avant le pull du dit Boss.
11. Les membres ne respectant pas les consignes du RL se verront régit par un kick pur et simple.

Comportement

1. Aucun flood ne sera toléré sur mumble lors de l'organisation et le déroulement du raid. Comprenez qu'un raid 25 est difficile à gérer pour chaque RL.
2. Tout flood inutile, toutes insultes ou remarques désobligeantes (liste non exhaustive) se verra sanctionné.

Attribution des loots

Le Staff est responsable du butin.
L'attribution des loots sera fait selon le déroulement du boss. Un loot ne sera pas donné à une personne si celle si n'a pas respecté les strats.
La PREMIERE Spé est prioritaire. Dans le cas où le(s) RL a(ont) demandé(s) à un membre particulier de venir sur un autre personnage (ex : cas ou la classe de son main n'est pas recherché dans le raid). Ce dernier aura la possibilité de rand les loots au même titre que les DEUXEME spé présents dans le raid.
Aucun Reroll ne sera autorisé lors de Raid Guilde (Sauf demande du RL). Des raids rerolls sont montés comme event de détente.
Les Postulants n'ont pas le droit de Loot durant leur période de Test les objets seront Désenchanté.
Si un membre rage quit le raid pour une histoire de loot pas obtenu, il sera Kick de la Guilde
Tout abus, négociation, chantage ne sera pas toléré et se verra régis par des sanctions. Les membres jouant sur leur SECONDE spé, à la demande du RL, devront rand sur le spé PRINCIPALE et non leur spé de raid.

En instances HM les membres ou plus seront favorisés sur les Bijoux et sur les marques

Ordre des rands :
1. PREMIÈRE spé
2. DEUXIÈME spé et Rerolls (Demandé par le RL)
3. TROISIÈME spé
4. Dez

Tout membre ayant rand alors que se n'était pas la spé annoncée se verra son rand ANNULÉ et ne pourra pas rand lors du rand de sa spé.


3. Mumble

1. Le mumble est un outil de communication mis gracieusement à votre disposition. Il est obligatoire d'avoir un micro valide !
2. Le mumble est obligatoire pour intégrer la guilde.
3. Pas de mumble, pas de raid.
4. Les membres se doivent le respect mutuel.
5. Nous comprenons que des membres peuvent avoir des points de vue différents. Cependant, si ces points de vue entraînent un échauffement des propos ou des insultes, le staff se verra obligé de vous sanctionner.

  • 1er avertissement verbale, rappel a l'ordre.
    Si le membre récidive, un mute sera alors mis en place. 1 heure de mute sera alors appliqué.
    Si les propos sont jugé trop blessants, injurieux ou autres, le staff pourra mettre en place la non-participation au raid du soir, voir un renvoi de guilde décidé lors du conseil du Staff.

6. Nous rappelons aux membres que nous ne sommes pas des assistantes sociales, tout propos déplacé, à caractère raciste ou sexuel, ayant pour but de blesser la personne visée se verra sanctionner.
7. Nous tenons a vous rappeler que certaines « blagues » peuvent être mal perçues (homophobe, raciste, insulte familiale...).

4. Hiérarchie

Définition de la Hiérarchie No Friends et des droits accordés aux différents grades

Postulant
Ce grade est accordé aux personnes récemment invités dans la guilde pour effectuer leurs raids tests, la participation aux raids du soir vous sera faite via l'addon GEM (Guild Event Manager), si vous êtes inscrits(inscription obligatoire).
Le grade signifie également une période de test, d'intégration à la guilde. Vous conservez ce grade tant que votre participation envers la guilde ne nous satisfera pas. De nombreux points entrent en compte avant un changement de grade.
Participation au raid du soir, farm de compos pour la bdg, entraide, amélioration et demande de conseil sur votre équipement via le MDC.
La durée de la période de test dépend de votre implication et la décision de votre MDC !

Initié
Ce grade est accordé aux membres n 'étant plus en période de « test », une plus grande implication est demandée, notamment sur l'ancienneté, au plus vous raiderez et entretiendrez de bonne relation avec les membres, au plus vous aurez de chance de remplir les conditions du grade membre.

Membre
Personne complètement intégrée aux valeurs morales de la guilde, respectant ses principes de base et cherchant son évolution.
On prétend au grade membre si on remplit les conditions d'implication et d'ancienneté dans la guilde et si on maîtrise parfaitement deux spés de sa classe.
Le membre est toujours tenu de respecter les règles initiales conclues dans la charte de guilde.

Vétéran
Membres anciens, ayant fait leurs preuves au sein de la guilde. Il est tenu au même règlement que les membres (sauf Loot) .
Ce grade a pour but de valoriser les anciens.

Maitre de Classe
Le Maître de classe est tenu de gérer son roster et d’être toujours au courant de l’évolution des scripts, des spells et stuff en comparaison avec la version officielle et éventuellement des usebugs possibles dans la classe sous sa responsabilité.
Il répond aux candidatures en conseillant le postulant sur sa spé, son template, son cycle dps, son stuff. Il inspectera IG le postulant . Il voit avec les officiers, Co-GM et GM quand le postulant pourra être intégré aux raids test .
(L'apôtre pourra être changé si celui en place n'est pas là ou ne remplit pas sa mission, il pourra y avoir plusieurs apôtres pour une classe, à savoir un apôtre par spécialisation de classe.)

Honoré
Ils ont marqué l'histoire de la guilde (Avancé PvE, GM ou Fondateur). Grade similaire au vétéran mais supérieur.

Officier
Il doit s'occuper de la vie du forum, organiser les raids guilde ou autre, proposer des events pour faire vivre la guilde. Il se met en rapport avec les Co-GM et GM pour la mise en place des events. Il participe aux réunions avec les GM et Co-GM et participe aux décisions en donnant son avis.
Il organise aussi des moments de farming dans la semaine pour remplir la BdG de choses utiles pour les raids.

Co-Gm/GM
Ils gèrent la guilde, afin de prendre les meilleures décisions pour la guilde ils sont plusieurs. Ils gèrent les officiers et s'occupent de trouver les meilleures strats possibles, montent les raids et veillent au bon déroulement de la vie quotidienne en guilde. Ils gèrent les soucis entre membres.

5. Forum

L'inscription sur le forum est obligatoire et non négociable.
Les membres sont tenus de s'y référer régulièrement. De nombreuses informations sont disponibles et vous permettent de rester au courant des nouveautés, divers tutoriels sont proposés ainsi que des conseils de MDC. Les compte-rendus des réunions du staff y sont publiés.

6. Candidatures

1. Dès l'apparition d'une nouvelle candidature, le(s) MdC doivent entrer en contact avec le membre postulant et l'inspecter IG. Il appréciera ou non son stuff, la qualité de son gemmage ainsi que sa spé. Le MdC est tenu d'informer sur la candidature du postulant son avis favorable ou non a un raid de test suivant l'inspection effectuée.
2. Le Staff accordera ou non le raid de test.
3. La candidature d'un postulant peut à tout moment être refusée, si celui ne respecte pas le modèle de candidature et ce sans préavis. Un message type sera alors notifié :
Candidature refusée.Merci de faire une candidature aux normes : http://nofriends.pro-forum.fr/t2101-comment-postuler-chez-nous
4. Il est à la charge des MdC de contacter les postulants auquel le raid de test à été accordé, afin de le placer dans le raid de guilde du soir en sa présence.
Vous copierez et collerez dans votre candidature ce qui suit une fois la charte lue afin que l'on note qui a lu la charte ou pas et que vous avez lu jusqu'ici : Faldur la vieille branche !
5. Le postulant peut à tout moment être remplacé (après le down du boss), si les conditions de raid ne sont pas respectées. Une explication lui sera fournit dans un channel différent de celui du raid. Le postulant sera alors convié a un nouveau raid test. Le second raid test sera mentionné dans la candidature. Dans le cas où le postulant ne respecterait pas les stratégies lors de son second raid de test, la candidature pourra être refusée.
6. Dans le cas ou le postulant satisferait les conditions de son raid de test, avec l'aval des MdC, les GM/Officiers auront la possibilité de le monter de grade en " Initié ".
7. Les Officiers ne pourront guilder le postulant qu'avec l'accord d'un ou plusieurs GM/Co-Gm.
8. Si le postulant est accepté, le processus d'intégration est alors mis en marche, explication des règles de guilde (faite par les MdC, Officiers ou Gm). Il est aussi tenu aux membres, si aucun membre du staff n'est présent, de lui expliquer les règles de bases de la guilde.
9. La candidature du postulant est alors traité en ACCEPTÉ et il aura accès au différentes parties du forum.


_________________


avatar
Cartiier



Messages : 275
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Arras

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaulois-source.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum