Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

18/05 Compte Rendu

+8
magnous
Hotshot
Cintox
Elbouhali
VayZard
Xaintailles
Bohrhav
Fanta
12 participants

Aller en bas

JOUR DE 25 HM

18/05 Compte Rendu Vote_lcap16%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 16% 
[ 23 ]
18/05 Compte Rendu Vote_lcap11%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 11% 
[ 16 ]
18/05 Compte Rendu Vote_lcap16%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 16% 
[ 23 ]
18/05 Compte Rendu Vote_lcap10%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 10% 
[ 15 ]
18/05 Compte Rendu Vote_lcap20%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 20% 
[ 30 ]
18/05 Compte Rendu Vote_lcap19%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 19% 
[ 28 ]
18/05 Compte Rendu Vote_lcap8%18/05 Compte Rendu Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 147
 
 

18/05 Compte Rendu Empty 18/05 Compte Rendu

Message  Fanta Ven 18 Mai 2012 - 21:26

Bonjour, voici quelques changements, d'autres sont à suivre

Miiraa du à sont absence et moinstudort ne font désormais plus partis du staff.

2 places sont donc ouverte à partir de demain.

Une nouvelle chose va faire sont apparition en fonction de vos réponses et appréhension suite au manque de motivation des RL

Spoiler:


Un retour des trois raid 25 hm par semaine est prévu, afin de savoir quel serait les meilleurs jours pour vous un sondage à été mis en place (choix multiple possible).


Une mise à jour du staff sera nécessaire sous peu, mdc/officier/gm alors motiver vous ya plein d'avantage :p

Cordialement fanta.







Fanta
Maitre de Dryos
Maitre de Dryos

Messages : 273
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Bohrhav Sam 19 Mai 2012 - 10:25

Fanta a écrit:
- un raid guilde d'avance doit être fais avant de pouvoir bénéficier de l'avantage minimum 1 aile en plus des 4 premiers une semaine d'écart maximum (je comprend que cette phrase n'est pas très compréhensible j'y reviendrai)

C'est vrai que c'est une phrase relativement compliquée que celle ci, mais après l'avoir relue 10 fois ça y est j'ai compris !



L'idée de mise en place d'un loot réservable fera plaisir aux RL (et surtout aux lootovores) et donnera peut être de la motivation pour les gens à RL.

Est ce que c'est valable en NM comme en HM ? Ou le HM reste-t-il lead par les Offi / GM ?
Bohrhav
Bohrhav




Messages : 220
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Xaintailles Sam 19 Mai 2012 - 11:25

Si je peut me permettre une petite remarque, peut être que le manque de motivation ne viens pas seulement des RL.

Même les soirs où un raid est prévu, hors ceux monté par des "figures" de la guilde, il arrive très souvent que environ 15-20 personnes soient groupés à l'heure, et que ensuite le RL ait à faire la chasse au 5 personnes restantes, malgré un nombre d'inscrit supérieurs aux personnes présente en raid.

Je ne critique absolument pas le fait que certains aient des contraintes IRL, j'en ai aussi moi même, mais dans la mesure où une personne s'est inscrit en raid cela veut dire qu'elle a prévu son emploi du temps en fonction, et donc doit être prête à raid et ne pas AFK à l'heure demandé.

En soit c'est certes le rôle du RL de monter son raid, et donc de choisir les membres, mais je trouvé décourageant de voir que certains font des Hauts-Faits là où le reste de la guilde galère à trouver un 25eme membre pour compléter le raid.

Je n'approuve pas tant que ça la décision de réserver un loot pour le RL, bien que je comprenne le raisonnement derrière.

Mais bonne idée de mettre en place trois raid HM par semaine (bien que ce soit déja le cas non ?).
Xaintailles
Xaintailles



Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  VayZard Sam 19 Mai 2012 - 16:43

Connaissant Fanta, je pense qu'il veut principalement encourager les membres de la guilde à prendre l'initiative pour RL du moment qu'ils en sentent le potentiel. On ne peux qu'encourager la decision
Mais je suis parfaitement d'accord avec Xaintaille dans ce qu'il a dit à propos des afk bg arene et hf en heure de raid guilde. Une fois le raid terminé ou dans les freedays ou pourra tous partir vous farm cela dans la joie et la bonne humeur, ceci ne va qu'enrichir la vie en guilde et le relationnel entre les membres ... sinon je relève aussi le manque de sérieux des gens de la guilde (je ne suis pas exhaustif ni exclusif, je ne cible personne en particulier ni tout le monde):
-La 2eme spé pve n'est pas une option pendant le raid guilde. Se ramener avec une spé pve "useless" qu'on sait pertinemment qu'elle serai d'acunne aide ou apport au raid, la spé pvp on a même pas besoin d'en parler. faites ce que vous voulez en dehors du raid
-plus de la moitié du raid sans flacon même sur des boss pour lesquels tout opti serai la bienvenue, et je n'oserai même pas citer les parcho. Maintenant J'envisage sérieusement reprendre ce que Aurok faisait à une certaine époque avec la journée guilde de farming compo
-gem n'est pas un accessoire on s'y inscrit seulement si on compte assurer notre présence en raid, les exceptions existent certes mais ce sont des exceptions, et là, pas besoin de dictionnaire pour expliquer le mot.

PVE HL dit on! ayez la hl attitude!

ps: juste comme ça RL féminin ça fait son effet .. enfin pas qu'un effet
VayZard
VayZard

Vieux Pervers 



Messages : 291
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Elbouhali Dim 20 Mai 2012 - 3:11

VayZard a écrit:
ps: juste comme ça RL féminin ça fait son effet .. enfin pas qu'un effet
Epic Vayzard is Epic xD
Elbouhali
Elbouhali



Messages : 96
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Cintox Mar 22 Mai 2012 - 11:26

Pour ma part, je ne pense pas que ce système soit nécessaire. Nous avons déjà certaines personnes tout à fait capable de monter des raids, et qui sont d'ailleurs de qualité pour la plupart, malgré quelques petites erreurs de la part des membres, dont moi, on arrive à les surmonter. Ce système pourrait certes, en motivé plus d'un, mais pourrait aussi donner lieu à des raids de moins bonne qualité. Je pense qu'il serait beaucoup plus sage de laisser le rôle de RL à des personnes ayant de l'expérience, tout en laissant sa chance à ceux qui voudraient tenter d'endosser le dur rôle de RL.

Quand aux remarque que je peux lire sur ce topic par rapport aux afks, bg et autres, je pense qu'une modification du système de loot dans la guilde pourrait en motivé plus d'un. J'attendais d'être membre afin de proposer un système, mais vu que ce sujet me donne l'occasion, je vais en profiter.
J'ai deux systèmes de distribution de loots à proposer, à vous de donner votre avis, et rajouter certaines modifications si vous les trouver nécessaire.
Le premier serait très simple, finit les rands, chaque joueur qui désire l'objet mettrait +1 ou +2 selon sa spé, le RL ainsi que les officiers iraient dans un autre channel afin de prendre une décision. Cette décision serait influencer par : La qualité de gameplay du joueur, sa présence en guilde et donc aux raids, et l'opti de son stuff par rapport aux autres. Je m'explique : Imaginons que je ne vienne pas raid pendant, disons 2 semaines, et qu'un membre participe à tout les raids lorsque je ne suis pas là. Un objet tombe, on le veux tout les deux. Il passerait prioritaire par rapport à son activité.
2eme cas, Imaginons cette fois que je sois pratiquement full stuff. Un objet tombe, je le veux, un autre membre aussi, mais celui-ci ai beaucoup moins stuff. Celui-ci passerait prioritaire, afin de le stuff et qu'il soit encore plus utile lors des raids.
Ce systeme permettrait à chaque membres de se stuff, et surtout d'équilibrer le stuff des guildeux.

Le 2eme système est plus compliqué au niveau des facteurs jouant sur la distrib des loots, demandant plus de préparation.
Chaque boss rapporterait des points, et la participation à un raid en entier rapporterait des points bonus.
Un loot aurait un coût, et ce système avantagerait de manière importante les personnes actives dans la guilde, remportant ainsi plus de points que ceux présents à peu de raids.
Ce système, si je me le rappelle bien, marche avec l'addon DKP, accordant x points à y personnes.

En espérant que vous prendrez le temps de le lire, et de commentez.

Cintox



Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris :)

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Hotshot Mar 22 Mai 2012 - 11:32

Ton système n'est pas forcément bon Cintox. Si on veut un système efficace par rapport a la présence tout en arrêtant le rand, c'est le dkp.

J'expliquerais plus tard ce que c'est si certains membres sont vraiment contre le /rand.
Hotshot
Hotshot
Le Lowser

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Cintox Mar 22 Mai 2012 - 14:36

Mon 2eme système est le DKP, tu as du mal lire Hotshot, ou j'ai du mal écrire :p

Cintox



Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris :)

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  VayZard Mar 22 Mai 2012 - 15:12

Le Loot ne doit en aucun cas être la motivation des joueurs de la guilde, notre GM est le moins stuff entre tout les mages, fanta est unstuff aussi, alpharius également et bien d'autre .. Je n'oserai pas parler de ma personne mais ce n'est pas le loot qui me motive malgré mes 6k4 gs (bcp de présence dans les raids depuis le début du hm et un "peu" de chance).
Le système de rand actuel n'est surement pas équitable à 100% mais c'est un système que tout le monde acceptera sans broncher .Tout autre système dépendant de jugements de personnes ou d'un addon pouvant bug sera sujet à des contestations et à des différents qu'on ne peux pas nous permettre dans l’état actuel de la guilde.
On a déjà un système dans la guilde où chaque joueur s'absentant de plus d'une semaine sans l'avoir déclaré dans la section adéquate du forum passe en grade absent. Ce qui le prive de tout loot durant deux semaines de raid effectif.
Donc soyez présent le plus souvent possible (3 raid guildes par semaine sont assuré normalement) et la question de loot ne se posera même plus
VayZard
VayZard

Vieux Pervers 



Messages : 291
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  magnous Mar 22 Mai 2012 - 15:33

Par rapport à une question posée, ces Rl ne seront appliquables que sur les modes nm ( ou alors on va avoir une discution ouleuse^^). Non mais faut des personnes qui s'achent ce qu'ils font pour le mode hm => des offi
Pour arriver à ce grade, ils ont deja monté des raids guilde.

Pour ce qui est du système de loot, il est très bien comme il est. Il pourrait être changé sur les boss qu'on tue peu de fois comme marchereve ou syndra. Où la le Rl pourrais décider à qui donner le loot. Mais bon c'est un autre topic ça


Dernière édition par magnous le Mar 22 Mai 2012 - 16:15, édité 1 fois
magnous
magnous
Ancien créateur

Messages : 427
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Hotshot Mar 22 Mai 2012 - 15:54

cintox787 a écrit:Mon 2eme système est le DKP, tu as du mal lire Hotshot, ou j'ai du mal écrire :p

AH voui autant pour moi Razz

Le /rand reste tout de même injuste, heureusement qu'il n'y a pas d'ID, sinon ce serais vraiment dur pour certain !
Hotshot
Hotshot
Le Lowser

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Cintox Mar 22 Mai 2012 - 16:05

Le loot ne doit pas être une motivation, certes, n’empêche que ce système permettrait tout de même de motiver certaines personnes à venir raid, et permettrait de voir une meilleure répartition des loots dans la guilde. Bref il s'agissait seulement d'une proposition qui aurait pu peut être régler le problème de motivation des gens, ( J'étais dans une guilde avec le 1er système et par la suite le second, & à vrai dire ca marchait très bien, on avait véritablement l'impression d'être récompenser pour notre dur "labeur" , et nous motivait d'autant plus à continuer, même si l'aspect raid guilde était très cool :p ) mais il ne s'agit pas du topic adapté. Donc je m’arrêterai là; et je demande aux gens qui veulent débattre encore à ce sujet, de switch dans un autre topic, histoire qu'on argumente nos idées ! Désolé pour le flood Smile

LE RAAND C'EST POUR LES PU !

Cintox



Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris :)

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  kristalulz Mer 23 Mai 2012 - 21:08

Le soucis est que certains viennent que pour loot, font de la merde et mettent une mauvaise ambiance en raid.

kristalulz



Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Exmachina Mer 23 Mai 2012 - 21:44

Qui ?
Exmachina
Exmachina



Messages : 288
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  kristalulz Jeu 24 Mai 2012 - 5:35

Pas de nom Wink Mais voir qu'il faut entendre le rl gueuler pour passer des boss qu'on farm depuis des mois. Quand au personne venant pour loot il y'en a surement moins mais ils suffit de regarder certaines personnes s'inscrivant une fois par semaine ( et encore) sur Gem alors que la charte est de 4 raid/semaine je crois. Faudrait un truc pour remotiver ces personnes a venir jouer.

kristalulz



Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Hotshot Jeu 24 Mai 2012 - 6:28

Après sur ça krista je suis pas d'accord. J'ai des soucis pour jouer le soir ( eh oui Razz ), et si je ne viens pas souvent c'est pour des raisons qui me sont propres et non parce que je veux looter quand jviens en raid. Des fois il faut voir un peu plus loin que le loot.
Hotshot
Hotshot
Le Lowser

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Madonas Jeu 24 Mai 2012 - 7:09

Si je peux me permettre, je peux vous demander de ne pas tenir compte de la présence en raid de ces dernières semaines et des semaines a venir. N'oubliez pas que nous sommes en période d'examens, c'est normal que des personnes révisent au lieu de jouer. Vue notre moyenne d'age, qui se situe principalement au niveau du bac ou légèrement supérieur au bac. Nous sommes dans la période noir pour eux, et donc, il est normal que les raid soient moins remplis ces dernières semaines plutôt que les vacances ou en début d'année scolaire.
Ne prenons donc pas les raids de ces derniers jours ou des jours à venir en exemples, pour faire une nouvelle règle qui changera énormément la vie des raids guilde.
Madonas
Madonas



Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  crazyclown Ven 25 Mai 2012 - 6:22

Bonjour, je pense que le monque de motivation vien qu‘en grande partit on se retrouve souvent 35+ sur gem, et a moment de groupe, nous somme 15~20. Je pense que des senctions ne ferai pas de tord. Histoire que les gens ne s‘inscrive plus dans l‘idee ( aller hop comme ca si je suis dispo j‘ai ma place ).
crazyclown
crazyclown



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 39
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

18/05 Compte Rendu Empty Re: 18/05 Compte Rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum